Kim Straehler – Semi Abstrait

Jeune artiste autodidacte suisse, Kim crée pour elle-même avant tout mais aussi pour les autres. Figuratif, abstrait, portraits, illustrations et plus, elle maîtrise chacun de ces sujets du bout de ses pinceaux et autres stylos. Plus jeune, la demoiselle passait des heures à reproduire et corriger encore et encore le reflet d’un regard, le contour d’un œil. Grande perfectionniste, elle rendait ces observateurs sceptiques quant aux heures passées sur des détails, si petits étaient-ils.

Plus tard, elle parvint à lâcher ses traits et devint plus confiante avec son propre style. Kim se complaît dans le style semi-abstrait et parfois se laisse aller à ses choses plus abstraites encore.

Elle reste cependant obsédée par un élément qui ne la quitte jamais…La lumière. Celui-ci à pour l’artiste une place centrale sans laquelle rien ne serait pareil. D’où le nom ainsi choisit pour ses expositions : « Lumen » (Lumière en latin).

Retrouve la sur :

Facebook Kim Straehler

Laura Cuénoud – Graphisme et Illustration

C’est durant son enfance, en admirant les toiles de son grand père que Laura découvre un certain intérêt pour le dessin qui deviendra plus tard sa passion.

Durant ces trois ans d’apprentissage à l’école d’art visuel à Vevey, Laura se découvre une passion pour Photoshop et Illustrator en découvrant les multitudes de possibilités qu’offrent ces deux programmes.

Aujourd’hui avec cette exposition elle mélange toutes ses expériences notamment le dessin au stylo feutre noir en s’inspirant des illustrations de Frank Miller, le graphisme en ajoutant des fonds colorés dans lesquels elle insère des motifs modernes.

Retrouve la sur : www.laura-graphisme.ch

Facebook Maxim FarnerIntagram Maxim Farner

Maxim Farner – Dessins réalistes et Illustrations point par point

Photo Maxim Farner

Maxim Farner, étudiant de 21 ans, est originaire de Rolle dans la canton de Vaud. Il a été initié à l’art par son père et par le monde qui nous entoure.

Il a donc commencé son gymnase en arts visuels suite à son école obligatoire, par la suite il entre à l’Eracom (Ecole Romande d’Art et Comunication) pour y faire une formation de graphiste.

Il réalise différents travaux avec différentes techniques. La plupart du temps avec du crayon pour le réalisme ou stylo pour le pointillisme.

Retrouve le sur :
Facebook Maxim FarnerIntagram Maxim Farner

Pour sa première exposition, Maxim Farner nous propose 4 travaux différents :

  • Le premier projet, réalisé en triptique durant quatre jours sur le thème de David Bowie, à été fondé sur l’inspiration des costumes non-conventionnels de David Bowie, travaillé pour chaque planche au crayon de tous types. La composition de chaque image ayant été réalisée durant une journée entière.
  • Le second travail est un projet d’initiales illustrées par différents objets représentant la vanité, accompli en plus de 20 heures. Le tout est réalisé au point d’une taille de 0.05 cm.
  • Le troisième travail est lui, une vision complètement surréaliste basée sur une image de gants de boxe. Il représente ici la texture du cuire et la violente position de la main d’un boxeur dans son gant. Le traitement au crayon amène une touche de douceur et un effet réaliste.
  • Le quatrième et dernier projet est celui d’une affiche réalisée pour un mandat fictif. Le thème était « Plantes et spiritualités » c’est pourquoi il fait cette illustration composée quasiment uniquement de fleurs mais aussi d’un mandala rappelant l’aspect spirituel. Le grand format trompant l’œil du spectateur sur le fait que la réalisation ait été produite point par point.
Kami Nando

Livre sur les Quais avec Plume et Pinceau

Plume et PinceauA l’occasion du Livre sur les Quais de Morges, le Bloody Cat vous invite dans ses murs le 5 septembre, à prendre part au vernissage du dernier projet de Plume et Pinceau, deux créatrices de contes pour enfants.

Le projet Plume et Pinceau, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux univers – les mots et les images, le texte et l’illustration – pour créer, ensemble, des contes pour enfants. Tant les histoires que les dessins proposent des voyages dans des mondes imaginaires, ludiques, colorés, qui ne sont pas sans rappeler notre réalité quotidienne et les réflexions qui peuvent y être liées.

Kami Nando

En suivant Kami Nando au gré de ses voyages, on passe toujours… par 4 chemins ! Ce livre-jeu est constitué de plusieurs planches, chacune représentant Kami, le petit héros, découvrant un nouvel univers. Les images ne se ressemblent pas mais elles s’assemblent, tel un puzzle, au gré des liens que créent les chemins… Et parce qu’en voyage, il n’y a pas seulement les décors qui changent mais aussi les mots, le texte est traduit… en 4 langues !

New-York Taxis en-tête d'article

New-York par Julien Tardent

Julien Tardent

Il est originaire de Lausanne et débute son apprentissage de photographe en 2006 dans sa ville natale. Diplôme en poche, il parcourt les quatre coins du monde où il réalise de nombreux reportages donnant lieu à plusieurs expositions dans le canton de Vaud.

Son sujet de prédilection est avant tout le genre humain, notamment par la prise de clichés dans lesquels il immortalise tant leur quotidien que des moments extraordinaires de leur vie et parcours, essentiellement sous la forme de reportage photographique ou vidéo.

Les quelques photographies exposées font parties d’une série sur New-York, effectuées durant un voyage en 2014. L’atmosphère de cette ville ainsi que son architecture sont passionnante.

Une autre série de ses photographies est exposée aux IRL, à Renens, sur le thème de l’Asie et de Cuba jusqu’à fin Août.