Maxim Farner – Dessins réalistes et Illustrations point par point

Photo Maxim Farner

Maxim Farner, étudiant de 21 ans, est originaire de Rolle dans la canton de Vaud. Il a été initié à l’art par son père et par le monde qui nous entoure.

Il a donc commencé son gymnase en arts visuels suite à son école obligatoire, par la suite il entre à l’Eracom (Ecole Romande d’Art et Comunication) pour y faire une formation de graphiste.

Il réalise différents travaux avec différentes techniques. La plupart du temps avec du crayon pour le réalisme ou stylo pour le pointillisme.

Retrouve le sur :
Facebook Maxim FarnerIntagram Maxim Farner

Pour sa première exposition, Maxim Farner nous propose 4 travaux différents :

  • Le premier projet, réalisé en triptique durant quatre jours sur le thème de David Bowie, à été fondé sur l’inspiration des costumes non-conventionnels de David Bowie, travaillé pour chaque planche au crayon de tous types. La composition de chaque image ayant été réalisée durant une journée entière.
  • Le second travail est un projet d’initiales illustrées par différents objets représentant la vanité, accompli en plus de 20 heures. Le tout est réalisé au point d’une taille de 0.05 cm.
  • Le troisième travail est lui, une vision complètement surréaliste basée sur une image de gants de boxe. Il représente ici la texture du cuire et la violente position de la main d’un boxeur dans son gant. Le traitement au crayon amène une touche de douceur et un effet réaliste.
  • Le quatrième et dernier projet est celui d’une affiche réalisée pour un mandat fictif. Le thème était « Plantes et spiritualités » c’est pourquoi il fait cette illustration composée quasiment uniquement de fleurs mais aussi d’un mandala rappelant l’aspect spirituel. Le grand format trompant l’œil du spectateur sur le fait que la réalisation ait été produite point par point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.