Livre sur les Quais avec Plume et Pinceau

Plume et PinceauA l’occasion du Livre sur les Quais de Morges, le Bloody Cat vous invite dans ses murs le 5 septembre, à prendre part au vernissage du dernier projet de Plume et Pinceau, deux créatrices de contes pour enfants.

Le projet Plume et Pinceau, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux univers – les mots et les images, le texte et l’illustration – pour créer, ensemble, des contes pour enfants. Tant les histoires que les dessins proposent des voyages dans des mondes imaginaires, ludiques, colorés, qui ne sont pas sans rappeler notre réalité quotidienne et les réflexions qui peuvent y être liées.

Kami Nando

En suivant Kami Nando au gré de ses voyages, on passe toujours… par 4 chemins ! Ce livre-jeu est constitué de plusieurs planches, chacune représentant Kami, le petit héros, découvrant un nouvel univers. Les images ne se ressemblent pas mais elles s’assemblent, tel un puzzle, au gré des liens que créent les chemins… Et parce qu’en voyage, il n’y a pas seulement les décors qui changent mais aussi les mots, le texte est traduit… en 4 langues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.